FIERS DE SOUTENIR...
Foncière Magellan est mécène depuis 2018 du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP soutenant la recherche pour la Sclérose en Plaques et, depuis 2020, de la Fondation Palladio oeuvrant pour construire une ville plus humaine, durable et inclusive. Des engagements que nous soutenons avec passion.
LE DÉFI VOILE SOLIDAIRES EN PELOTON DE LA FONDATION ARSEP
Foncière Magellan est engagé depuis 2017 aux côtés du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP (Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques). Un engagement avec deux objectifs : sensibiliser le public à cette maladie et faire avancer la recherche via la collecte de dons.
En quoi cela consiste?
Le Défi Voile Solidaires En Peloton est un projet sportif et sociétal visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques - une maladie neurologique chronique et invalidante, qui touche plus de 100 000 personnes en France.
Le programme sportif Défi Voile Solidaires en Peloton multiplie donc les opportunités d’accentuer la visibilité de la Fondation ARSEP pour porter son message d’espoir : « Vaincre ensemble la sclérose en plaques » , car à ce jour aucun traitement ne guérit cette maladie.
Thibaut Vauchel-Camus, skipper d'exception est à la tête de ce projet. Il prendra le départ de plusieurs courses transatlantiques, qui seront les grands rendez-vous annuels du trimaran de 50 pieds. Ce Multi50 a été inauguré en janvier 2018 à Dubaï.
Thibaut Vauchel-Camus a décroché la 3e place dans sa catégorie à la Route du Rhum de novembre 2018 et une 2ème place pour la transat Jacques Vabre 2019 en duo.
2021, une année particulière...
2021 est une année particulière puisque la classe Multi 50 se transforme avec un nouveau nom, OCEAN FIFTY, et un nouveau format de compétition, le PRO SAILING TOUR. Un nouveau format de compétition officiellement lancé le 19 mai prochain lors du Grand Trophée de Brest et passera ensuite dans plusieurs villes de France (La Rochelle, Marseille...) avec l'ambition de faire vivre au grand public la dimension sportive et compétitive en immersion totale.
L’ensemble du circuit donnera en effet lieu à un tournage puis à la diffusion d’une docu-série de création originale en 5 épisodes accessibles sur les plateformes Netflix et Canal +.
Prochain rendez-vous : le 7 novembre 2021 pour le départ de la Transat Jacque Vabre qui reliera Le Havre à Fort-de-France en Martinique .