De quoi s’agit-il ?
Le FPCI, Fond Professionnel de Capital Investissement, aussi appelé "private equity" (anciennement FPCR à procédure allégée), est un support d’investissement à vocation immobilière, non côté, principalement régi par le Code Monétaire et Financier et le Règlement Général de l’Autorité des Marché Financiers. Il propose d'investir dans des structures immobilières : activités de marchands de biens, de promotion ou d’hôtellerie.
Moins connu que les SCPI, OPCI... il offre pourtant une vrai réponse aux investisseurs à la recherche d'une solution de capitalisation ou encore aux chefs d'entreprise à la recherche d'une solution de remploi de leur produit de cession.
Création de fonds immobiliers sur-mesure
Nous créons et structurons des FPCI pour répondre à vos problématiques d'investissement.
* Avertissements
La rémunération de l'investissement dans cette classe d'actifs ne peut être garantie. Cette dernière comporte un ensemble de risques et de contraintes qu'il convient d'appréhender :
- Risques de perte en capital
- Risques de défaillance d'un locataire conduisant à un défaut de paiement
- Risques liés à l'endettement des véhicules
- Vacance potentielle des locaux en cas de départ du locataire
- Liquidité des parts : elle ne peut être assurée et garantie (marché de gré à gré)
Comment cela fonctionne ?
Le FPCI est un fonds réservé à une clientèle d'investisseurs professionnels et avertis, tels que définis par le règlement de l'AMF et le Code Monétaire et Financier.
Un FPCI permet de bénéficier d'une taxation restreinte sur :
Les FCPI ont généralement une durée de 10 ans, pouvant être prorogée par la société de gestion pour une ou deux périodes successives de 1 an chacune avec l'accord des souscripteurs.