Suite au succès rencontré lors de ses précédents webinars, nous vous proposons 3 nouvelles dates de formations en ligne.
Ces formations sont exclusivement réservées aux professionnels du patrimoine, investisseurs professionnels ou assimilés, et aux investisseurs institutionnels.
Venez découvrir :
La SCPI Foncière des Praticiens – Jeudi 3 juillet à 10h (45 min)
Une solution d’investissement dans l’immobilier de santé, créée à l’initiative de praticiens du Groupe de cliniques privées Vivalto Santé (disponible en direct ou en démembrement de propriété) et ciblant principalement des maisons de consultation médicale en région.
La SCPI Foncière des Praticiens comporte un risque de perte en capital. La durée de placement recommandée est de 10 ans.
L’OPPCI Immofim /2019 – Jeudi 9 juillet à 10h (45 min)
Une solution d’investissement sur-mesure permettant d’accéder au savoir-faire de Foncière Magellan en immobilier tertiaire en région et privilégiant un portefeuille équilibré en termes de profil rendement-risques1 (actifs neufs et à structurer) et bénéficiant d’une fiscalité différenciante à la flat tax2 sur les dividendes et plus-values versées.
1 Les performances ne sont pas garanties.
2 Le traitement fiscal lié à la détention de parts de FPCI dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement
IMMOFIM /2019 comporte un risque de perte en capital. La durée de placement recommandée est de 10 ans.
Le FPCI Immoval /2020 – Vendredi 10 juillet 2020 à 10h (45 min)
Une solution d’investissement engagée da ns l’aménagement des territoires en région qui vise à investir dans des opérations immobilières assorties d’un potentiel de création de valeur, tout en répondant aux besoins immobiliers des entreprises implantées en région.
Ce placement est éligible au 150-0 B TER - remploi de produits de cession1
1 Le traitement fiscal lié à la détention de parts de FPCI dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement
IMMOVAL /2020 comporte un risque de perte en capital et offre peu ou pas de liquidité avant son échéance. La durée de placement recommandée est de 8 ans.
Ces présentations seront animées par nos experts :
Laurent CHAPALAIN, Directeur du Développement
Bernard NITARD, Directeur de Région
Cédric THIEBAUD, Directeur de Région
Places limitées – Inscription avant le 30 juin
AVERTISSEMENTS
Risque de perte en capital : l’objectif de performance est lié à l’évolution des marchés immobiliers et financiers, notamment grâce à l’indexation des loyers. Même si l’immobilier représente souvent une valeur refuge, l’investissement est soumis à ces paramètres, ainsi qu’à l’évolution de la situation économique générale. Le capital et le rendement ne sont donc pas garantis.
Risque de liquidité : le rachat de parts est possible sous réserve que des demandes de souscription existent pour un montant au moins équivalent en contrepartie. C’est le mécanisme dit de « retrait-souscription ».
Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI étant liées à l’existence ou non d’une contrepartie, la société de gestion ne peut garantir le rachat de parts. En cas d’absence de contreparties à l’achat, vous ne pourrez pas céder vos parts ou vous pourriez devoir accepter un prix inférieur au prix de retrait.
Risque de marché : ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché (absence de rendement ou perte de valeur d’un immeuble), vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.