Dernières actualités
Accueil / Actualités / La SCPI santé Foncière des Praticiens parmi les 10 SCPI préférées du magazine Investir

La SCPI santé Foncière des Praticiens parmi les 10 SCPI préférées du magazine Investir

🥇La SCPI Foncière des Praticiens parmi les 10 SCPI préférées du magazine Investir, et numéro 1 dans la catégorie des SCPI spécialisées ! 

La SCPI Foncière des Praticiens continue de se distinguer dans la presse. Après Challenges, c’est au tour de la rédaction du magazine Investir de l’intégrer dans leur sélection en soulignant « le beau patrimoine rentable » de cette dernière. 

 

Un patrimoine 100% santé


🏥  Depuis sa création, Foncière des Praticiens accompagne les professionnels de la santé dans leurs besoins immobiliers. Cette dernière détient aujourd’hui 20 actifs répartis sur toute la France : 

  • + 50% sont des lieux de traitement et de consultation (hôpital, clinique court et moyen séjour sanitaire, pôle de santé…)
  • +25% sont des locaux d’accompagnement et de rééducation (structure d’accueil spécialisée, accompagnement non médicalisé ; centre de formation…)
  • le reste concerne des locaux supports au secteur de la santé (laboratoires de recherche, life sciences…)


2 nouvelles acquisitions en 2024


Le programme d'acquisition de la SCPI Foncière des Praticiens se poursuit en 2024 avec déjà deux belles acquisitions. La première concerne l'acquisition en VEFA d'un lot de copropriété destiné à accueillir un cabinet médical pluridisciplinaire au sein d'un ensemble immobilier à usage de Pôle de Santé à Saint-Jacques-de-la-Lande (35). 

La seconde concerne elle l'acquisition en VEFA d'un immeuble de 3 488 m² situé à Pessac (33), zone tertiaire de référence au sud-ouest de Bordeaux. Le futur bâtiment abritera les installations de Recherche & Développement, de production industrielle et l'ensemble des services de la medtech FineHeart. 

 

Avertissements : 

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. La durée de placement recommandée est comprise entre 8 et 12 ans. Comme pour tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement à long terme dont la liquidité est limitée. La SCPI Foncière des praticiens présente un risque de perte en capital. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier.