Foncière Magellan, pour le compte de l’OPPCI IMMO 18, a fait l’acquisition d’un hôtel particulier entièrement restructuré et rénové, au cœur du 16e arrondissement de Paris.
Cet hôtel particulier de 1 000m² sur 3 niveaux possède 2 places de parking, ainsi qu’une cour privative paysagée et aménagée. Le bâtiment à usage de bureaux est entièrement loué à une société financière.
Situé dans le 16e arrondissement de Paris – Avenue Victor Hugo, l’hôtel particulier bénéficie d’un emplacement privilégié : proche du Quartier Central des Affaires de Paris, entre la place Victor Hugo et la Porte de la Muette, à proximité directe d’axes routiers et des transports en commun (lignes 2 et 9 du métro).
Cette 4e acquisition rentre parfaitement dans la stratégie du fonds IMMO 18 : l’immobilier de bureaux, avec un potentiel de valorisation, en région parisienne (Paris intra-muros et gares du Grand Paris). La 3e acquisition du véhicule (située dans le 15e arrondissement) a amorcé le recentrage sur Paris intra-muros, qui est confirmé par cette nouvelle acquisition et qui sera d’autant plus confirmé par les prochaines acquisitions.
Le bâtiment a été totalement restructuré et rénové par Studio Vincent Eschalier, architecte de renom. L’hôtel particulier a été entièrement repensé pour créer des plateaux de bureaux lumineux et découverts, avec d’importantes libertés d’aménagements. « Le plafond brut, l’inox et le béton apportent un esprit presque industriel. Ce jeu de matériaux vient s’allier à la noblesse du parquet et des peintures blanches pour créer comme un ton brut adouci, une réinterprétation du bureau contemporain. […] Un contraste fort s’établit avec la façade historique du bâtiment et la réinterprétation contemporaine des lieux. Seule une pièce, la mieux conservée, est gardée en héritage de l’histoire du bâtiment. »
Les intervenants de l'opération :
Société de gestion : Foncière Magellan – OPPCI IMMO 18
Conseil immobilier : Olifan Real Estate
Broker : Alex Bolton
Etude notariale : Panhard & Associés
Cabinet d’avocats : Gide
Financement : La Banque Postale
Architecte : studio Vincent Eschalier
La presse en parle…
L’article « Architecture - À Paris 16, façade chic pour intérieur choc » sur Le Point
« Le studio Vincent Eschalier a offert une rénovation radicale à un hôtel particulier en mauvais état. Restructuré, il accueillera une société financière » ...
(lire la suite)