🏠 Comprenant 80 chambres, cette maison accueillera des personnes atteintes de pathologies mentales, d’handicaps plus ou moins lourds, d’autisme ou encore de troubles du spectre.
◾Localisation : Froidchapelle, Belgique
◾Surface totale : 5 000 m²
◾Type d’acquisition : VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) avec une livraison prévue à la fin du 4T 2025
◾Bail : 25 ans fermes à la société INQHAS (Institutions Qualitatives dédiées au Handicap et à la Santé) opérant dans le secteur de l’accueil de personnes en situation de handicap en Belgique
Cette acquisition intervient dans le cadre d’un projet initié il y a plus d’un an avec l’acquisition en mars 2023 de 3 premières maisons d’accueil spécialisées en Belgique.
Un patrimoine immobilier de santé engagé
🎯Labellisée ISR (Investissement Socialement Responsable), la SCPI Foncière des Praticiens a vocation à constituer un patrimoine immobilier de santé apportant une réponse au manque d’infrastructures de santé publiques et au besoin de parcours de santé plus fluides et performants.
💬 « Nous sommes fiers d’accompagner ce projet qui permet de pallier le manque cruel de structures d’accueil pour personnes en situation de handicap, un véritable enjeu sociétal. Les MAS ont pour mission d'offrir une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée aux adultes handicapés en situation de "grande dépendance". Le renforcement de ces capacités d’hébergement et de soins font partie de l’ADN de la SCPI Foncière des Praticiens. Ces causes dépassent le cadre des frontières françaises et témoignent de la volonté de Foncière Magellan de proposer aux investisseurs des projets à la fois attractifs et porteurs de sens », déclare Florian du Mesnil, Fund Manager chez Foncière Magellan.
Avertissements : Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. La durée de placement recommandée est comprise entre 8 et 12 ans. Comme pour tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement à long terme dont la liquidité est limitée. La SCPI Foncière des praticiens présente un risque de perte en capital. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.