Dernières acquisitions
Accueil / Dernières acquisitions / Acquisition d'un hôtel particulier d'exception pour le compte de nos FPCI Immobilier de Demain et Immoval 2022

Acquisition d'un hôtel particulier d'exception pour le compte de nos FPCI Immobilier de Demain et Immoval 2022

Foncière Magellan annonce l’acquisition de l’hôtel particulier parisien 76, rue de l’Université (VIIème arrondissement). Réalisée en co-investissement avec un cercle restreint d’investisseurs, cette opération immobilière cible un actif prestigieux qui, dans le cadre d’une stratégie de création de valeur, a vocation à être rénové en profondeur. Il sera ensuite repositionné sur le marché en vue d’une revente à une clientèle fortunée, à la recherche de produits d’exception clé en main.

 

Des fonds d'investissement dédiés à l'immobilier tertiaire et résidentiel


S’adressant l’un et l’autre aux investisseurs professionnels, les fonds Immoval 2022 (clôturé) et Immobilier De Demain (en cours de commercialisation) visent à la fois des actifs tertiaires, résidentiels et de portage foncier, existants ou en VEFA. Ces deux fonds ont vocation à offrir une réponse à la raréfaction du foncier à l’échelle nationale et à accompagner les promoteurs dans leur volonté de sécuriser leurs fonds propres. 


Une localisation et une architecture exceptionnelle

76 Université - Foncière Magellan


Construit en 1730, le 76, rue de l’Université, se situe à quelques encablures du boulevard Saint-Germain et à 5 minutes de la place de la Concorde. Comportant 13 pièces, dont 7 chambres, et offrant une vue sur le quai d’Orsay depuis son jardin suspendu, l’hôtel particulier s’étend sur 502 m², auxquels s’ajoutent 120 m² de terrasse et 3 places de parking.  

Propriété d’une même famille depuis les années 1950, il est élevé sur sous-sol et se déploie sur 5 niveaux. Chargé d’histoire, il conserve de très beaux éléments d’époque, parmi lesquels des parquets Versailles, un escalier d’honneur et des boiseries Régence présentes dans les 3 pièces de réception de l’étage noble (le premier étage surélevé). Il est également équipé de 2 ascenseurs, dont 1 qui dessert tous les étages et l’autre, de service, qui dessert l’étage noble et le deuxième étage.

Cet actif fera l’objet d’une restructuration complète, incluant l’aménagement et le réaménagement des parties intérieures et extérieures de l’hôtel particulier et le ravalement. Une cave à vin sera aussi créée, et de  nouveaux équipements seront installés (spa avec piscine, sauna, hammam et jacuzzi). Confiés à l’entreprise francilienne Gazzola, spécialiste de la maçonnerie fine et de la rénovation de biens d’exception, les travaux débuteront au premier semestre et sont prévus pour s’étaler sur une durée de 18 mois. 

 

💬 « Cette acquisition opportuniste et de création de valeur sur cet hôtel particulier tricentenaire est emblématique à de nombreux égards. Elle nous permet de nous positionner sur le segment du résidentiel de luxe parisien et témoigne également des opportunités dont le marché regorge actuellement, ainsi que de la baisse des prix actuels du marché. Nous avons d’autres opérations identifiées similaires qui devraient voir le jour prochainement », commente Guillaume Baral-Baron, Fund Manager chez Foncière Magellan.