Dernières acquisitions
Accueil / Dernières acquisitions / Acquisition d'un foncier dans le Grand-Est pour le FPCI Immobilier de Demain

ACQUISITION AU SERVICE DE LA RÉINDUSTRIALISATION D'UN FONCIER DANS LE GRAND-EST 

POUR LE FPCI IMMOBILIER DE DEMAIN 

Engagé dans l'aménagement des territoires, Foncière Magellan a fait l'acquisition fin 2023 d'un foncier situé dans le Grand-Est.

 

Une opération de portage aux côtés d'un opérateur immobilier national

Réalisée pour le compte de nos Fonds Professionnels de Capital Investissement (FPCI) Immobilier De Demain et Immoval 2022, cette opération de portage foncier porte sur une parcelle de plus de 45 000m².

Enjeu ? Accompagner un opérateur immobilier national dans une opération immobilière visant à reconvertir un site d'activités en un nouveau quartier à usage mixte (logements, bureaux, activités, hôtellerie).

 

Foncier Grand-Est

 

FPCI Immobilier De Demain : Acteur du développement de l'immobilier en région

Cette opération de portage foncier s'inscrit pleinement dans la stratégie de notre fonds engagé dans l’aménagement des territoires et le renouvellement urbain via la constitution d’un portefeuille de prises de participation en capital dans des opérations de portage immobilier et des opérations de restructuration et de développement d’actifs immobiliers en régions.

"A travers notre fonds FPCI Immobilier De Demain, nous proposons à la fois une solution aux promoteurs pour qui les financements sont actuellement plus compliqués à obtenir tout en donnant accès à des opérations immobilières de sens et aux potentiels gisements de valeur à nos investisseurs. C'est une opération gagnant-gagnant." explique Guillaume Hilaire, Directeur Général Délégué au Développement du Groupe Magellim.

 

 

Avertissements :

Les fonds présentés ci-dessus comportent un risque de perte en capital. Leur performance n'est pas garantie. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les objectifs de performance et la liquidité sont soumis aux aléas du marché immobilier. Ce document ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.