L'innovation et le développement des territoires sont au coeur des ambitions de Foncière Magellan !
Nous venons de faire l'acquisition (pour le compte de l'un de nos véhicules d'investissement) d'un ensemble immobilier de 7 800m² dédié à l'industrie de demain.
En cours de construction par le Eiffage Construction Atlantique Vendée, cette VEFA de bureaux et d'activités sera livrée en février 2023 et développera près de 7 800m².
L'ensemble immobilier sera composé de plusieurs bâtiments :
2 bâtiments de bureaux (en R+5 et R+7) de 5 556 m² hors terrasses privatives, qui seront labellisés « Breeam Very Good »,
2 nefs industrielles de 2 235m², qui communiqueront avec les bureaux au niveau du R+1.
Cet ensemble immobilier disposera de 65 parkings couverts, situés sous l’immeuble de bureaux, et 37 parkings extérieurs.
Ce projet immobilier, nommé « La Forge-Les Batignolles », a remporté le Prix des Pyramides d‘Argent 2020 dans la catégorie « Immobilier d’Entreprise ».
© Ritchy SEK | Société Ginger Storm
Cette nouvelle acquisition est située à Nantes - 2e métropole attractive en 2020 selon RégionJob.
Au coeur du quartier Nord - Erdre, au nord de la ville, l’ensemble immobilier possède un environnement particulièrement riche : pôle santé Jules Verne, centres commerciaux, stade de la Beaujoire, administrations publiques et de nombreuses entreprises.
Le site bénéficie également de sa proximité avec la gare routière & ferroviaire Haluchère-Batignolles et d’un accès direct au périphérique nantais.
Plus que du « coworking », le futur exploitant de l'actif « La Forge-Les Batignolles » s'engage dans le « cobuilding » pour accélérer les projets et les entreprises qui feront l'industrie de demain. Moyens humains et matériels partagés, plateforme d'innovation et passerelle entre l'industrie et le software, La Forge-Les Batignolles vise à construire, aux portes de Nantes, un écosystème complet et puissant au service des startups et des industriels.
Initié par Sébastien Ecault, dirigeant de la société E-cobot, un des leaders Français du cobot mobile et autonome pour la livraison, le projet est dorénavant directement soutenu et animé par La Ville du Futur, le pôle de compétitivité EMC2, ainsi que Nantes Métropole.
Les vendeurs et acquéreurs ont été accompagnés par l’Office Notarial du Dôme (Me Marie-Catherine BEGOUEN) et l’Office Notarial VXL Notaires (Me Estelle DUMET).
Le projet est réalisé par l’Agence forma6, célèbre cabinet d’architecture nantais.
RETROUVEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE