Foncière Magellan est fière d'annoncer que Thibaut Vauchel-Camus, à bord de l’OCEAN FIFTY (du Défi Voile Solidaires En Peloton – ARSEP), a battu le record de la mythique traversée de la Manche entre Cowes, au Sud de l’Angleterre, et Dinard !
« Il a coupé la ligne d’arrivée peu après 22H30* et aura donc mis près de 6 heures et 10 minutes* pour parcourir les 138 milles du parcours (soit 250 km).
Dans un flux de Nord-Est soutenu, Thibaut, qui fête cette année les 10 ans de son défi aux couleurs des 120 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques, fait mieux que Francis Joyon et son maxi-trimaran rouge avec environ 10 minutes d’avance sur un record que ce dernier détenait depuis près de 15 ans !
Parti hier de Saint-Malo en convoyage et en solitaire, Thibaut a attendu une grande partie de la journée dans le Solent avant de lâcher les chevaux à 16h25min02sec et sous le contrôle de son routeur de choix, Vincent Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004.
C’est une très belle performance pour Thibaut qui se prépare activement depuis quelques jours à sa saison 2022 ponctuée par les étapes du Pro Sailing Tour (rendez-vous à Bonifacio pour l'épisode 1 du 11 au 15 mai), la DRHeam Cup, dont il est le tenant du titre, et évidemment la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, si chère au marin originaire de Guadeloupe et résidant à Cancale. »
Crédit Photo : Contin Pierrick
* Temps non officiel. En attente de l’homologation du WSSRC